Menu Fermer

Réédition d’Age of Empires II sur Steam

Comme avec plusieurs jeux qui datent de plus d’une décennie (ou de plus d’un système d’exploitation), j’ai eu pas mal de difficulté à faire fonctionner Age of Empires II: The Age of Kings (Ensemble Studios, 1999) en mode multijoueur. C’est peut-être le jeu RTS que ma soeur aimait le plus, et nous voulions depuis un certain temps se faire des duels en ligne ou en LAN.

C’est avec Voobly qu’on avait réussi, un peu l’équivalent d’iCCup mais avec d’autres jeux, Age of Empires II: The Conquerors (Ensemble Studios, 2000; l’expansion, abrégé AoC) étant de loin le plus populaire. Pour donner un exemple, en ce moment même, 1264 joueurs sont connectés à Voobly pour jouer à AoC, alors que le jeu qui suit est Age of Mythology: The Titans (Ensemble Studios, 2003), avec 139 joueurs. Le logiciel permettait non seulement d’héberger des parties en ligne, mais offrait aussi au joueur un système de classification de performance, appelé souvent un système de ladder.

Mais voilà que Steam annonce qu’une réédition du jeu sortira, en HD, avec évidemment un mode multijoueur intégré. De quoi diminuer considérablement la popularité de Voobly.

Une expansion non-officielle du jeu est d’ailleurs sortie en décembre dernier, intitulée Forgotten Empires. En plus de convertir le jeu en HD aussi, elle ajoutait cinq nouvelles factions, de nouvelles technologies, une limite de population de 1000, entre autres choses.

Cette réédition comme l’expansion fait par des fans témoigne bien de la renommée de ce jeu de stratégie en temps réel, vraisemblablement le plus reconnu de la série.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *