Appel de communications – Colloque Télé en séries

Je viens de tomber sur un appel de communications pour un colloque intitulé Télé en séries, qui s’intéresse aux séries télé de fiction depuis 2000. Comme je l’ai déjà dit ailleurs, je me réjouis qu’on étudie de plus en plus la télévision à l’université.

Extrait de l’appel:

Si la série télé partage avec le cinéma sa forme plastique, c’est la temporalité qu’instaure la sérialité qui la rend unique et lui offre la possibilité d’explorer ce qu’aucune autre forme fictionnelle ne peut aborder avec autant de pertinence : le quotidien d’une société dans la durée.

La date limite est le 15 avril 2013.

Je rappelle d’ailleurs que le colloque sur la télévision des premiers temps à la Cinémathèque québécoise aura lieu les 28 et 29 mars prochains.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire