Kinephanos lance le Kineblog!

La revue Kinephanos a lancé officiellement son nouveau blogue récemment, appelé simplement le « kineblog »! Après maints bogues sur lesquels j’ai planché, voici qu’enfin on a une plate-forme qui fonctionne pour le blogue de cette revue et qui reste compatible et pleinement intégré au reste du site.

L’idée du blogue est que les membres du comité éditorial et les auteurs de la revue puissent partager leurs intérêts de recherche dans un format un peu moins formel. On pourra, par exemple, annoncer des événements, apporter des précisions sur des articles publiés, donner de nouveaux exemples d’un thème d’un numéro précédent, proposer des critiques de films ou de jeux et entrer en général en dialogue plus constant avec les lecteurs de la revue. L’idée, bref, est de pouvoir profiter des avantages d’une plate-forme numérique pour créer des discussions qui ne pourraient pas avoir lieu dans une revue traditionnelle.

Vous pouvez lire l’article de présentation des rédacteurs en chef Marc Joly-Corcoran et Martin Picard, ainsi qu’un article sur les arcades japonaises par Jérémie Pelletier Gagnon.

J’espère pouvoir vous y lire!

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire