Migration vers un autre hébergeur

J’ai encore eu quelques problèmes de base de données de mon site. J’en ai profité pour migrer tout de suite vers un nouvel hébergeur, considérant que mon ancien (qui était géré par un ami) a choisi de ne pas poursuivre ses activités (qui impliquaient, en fait, uniquement mon site!). Bref, merci heredago (son nom réel restera caché)!

Tout restructurer est assez long, notamment car tout ne s’exporte pas facilement, mais une fois que c’est fait, je me sens comme après un grand ménage. Mon site respire mieux.

Sauf pour une chose.

Depuis que WordPress a enlevé le support des blogrolls par défaut, j’ai eu des problèmes à exporter/importer mes liens. C’est surtout en fait les « catégories de liens » qui sont problématiques, ce que j’utilise tout le temps. Par exemple, pour afficher certains liens lorsqu’on navigue dans la catégorie « jeux vidéo », il faut pouvoir catégoriser mes liens. Bref, réorganiser ces liens est plutôt fastidieux et je le ferai bientôt mais pas aujourd’hui.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire