Menu Fermer

Archiver mes séquences de jeu sur Twitch.tv

Je vais essayer de plus en plus d’archiver mes propres séquences de jeu, et ce, peu importe le jeu vidéo auquel je joue. L’idée est de pouvoir enregistrer mes parties en format vidéo pour pouvoir les regarder à nouveau plus tard voire les utiliser lors de séances de cours. Plusieurs jeux comme StarCraft ou Age of Empires II permettent d’enregistrer des fichiers replays, qui permettent de revoir des parties. Ce n’est par contre pas le cas de tous les jeux et un moyen plus général me semblait nécessaire.

Il y a bien sûr des outils comme Fraps, qui permettent d’enregistrer en fichier vidéo un jeu, mais il n’est pas toujours simple d’utilisation. Souvent, Fraps ne détecte pas le jeu que je veux archiver. Il n’est pas rare non plus que les performances soit affectées.

Je me suis donc ouvert un compte Twitch.tv!

twitch.tv

Avec le logiciel Open Broadcaster Software, open-source et gratuit, je peux choisir la fenêtre d’un de mes jeux et c’est ce qui sera diffusé. À date, quelques jeux ne fonctionnent pas facilement, mais dans l’ensemble ça semble efficace. Dans le fond, tant qu’à archiver mes séquences de jeu, autant les diffuser en direct! Ça me permettra aussi d’utiliser plus facilement mon matériel vidéo sur ce blogue.

Lorsque vous faites votre tour ici, vous pourrez passer par la page « En direct » (dans le menu d’en haut) pour voir si, par hasard, je ne serais pas en train de jouer!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *