Je joue une fois de temps en temps à Magic Carpet, depuis février dernier. J’ai éprouvé quelques bogues assez fâchants. À quatre reprises, dont deux dans le même niveau, le jeu a complètement fermé, me forçant à recommencer le niveau au complet (qui dure parfois autour de 30-45 minutes). La dernière fois est arrivée il y a quelques minutes…

J’avais presque atteint l’objectif de mana en plus. C’est un peu décourageant, mais en même temps, ça fait partie de l’expérience de rejouer à des vieux jeux. Il y a une ambiguïté avec l’émulation à savoir si un bogue est causé par l’émulateur, ici DOSBox, ou si c’est plutôt le code lui-même qui est en cause. J’ai l’impression que c’est un problème de code ici, mais reste que c’est toujours embêtant à savoir.

Pour ceux qui voudraient avoir la séquence complète de ma séance de jeu.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire