Magic Carpet, bogues et DOS

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Je joue une fois de temps en temps à Magic Carpet, depuis février dernier. J’ai éprouvé quelques bogues assez fâchants. À quatre reprises, dont deux dans le même niveau, le jeu a complètement fermé, me forçant à recommencer le niveau au complet (qui dure parfois autour de 30-45 minutes). La dernière fois est arrivée il y a quelques minutes…

J’avais presque atteint l’objectif de mana en plus. C’est un peu décourageant, mais en même temps, ça fait partie de l’expérience de rejouer à des vieux jeux. Il y a une ambiguïté avec l’émulation à savoir si un bogue est causé par l’émulateur, ici DOSBox, ou si c’est plutôt le code lui-même qui est en cause. J’ai l’impression que c’est un problème de code ici, mais reste que c’est toujours embêtant à savoir.

Pour ceux qui voudraient avoir la séquence complète de ma séance de jeu.


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Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


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