J’ai commencé Skyrim en partie pour mon cours, notamment parce que j’avais plusieurs exemples d’Oblivion en tête parfois et que la suite pourrait peut-être me fournir des extraits vidéos pertinents. J’ai déjà montré en classe des extraits de l’introduction.
J’ai choisi de jouer un Argonian — soit un humanoïde reptilien —, comme je l’avais fait pour The Elder Kings (le mod de Crusader Kings II), en étant principalement un magicien utilisant des armes à deux mains.
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal depuis août 2016. J’ai écrit une thèse de doctorat sur l’histoire des jeux de stratégie en temps réel. J’ai écrit cet article alors que j’étais chargé de cours, d’abord en études du jeu vidéo (Université de Montréal) puis en communication (UQAM). Mes jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier’s Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.
Laisser un commentaire