Voici mes archives de jouabilité du mois de février.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Quelques erreurs de captation de ma part m’ont fait perdre l’image de mes séances du 5 février et une bonne partie de celles du 6 février. Je crois que j’ai accidentellement accroché les touches de raccourci qui me faisaient changer la source de captation.
Toute mon entrée au collège de Winterhold et la quête à Saarthal est perdue, ainsi que la Hillgrund’s Tomb.
- Rencontre avec Augur of Dunlain – 19 février [1:19:30]
- Monter vers les Greybeards – 21 février [1:48:32]
Shining Force
J’avance encore tranquillement Shining Force. Toujours plaisant de réussir à optimiser ses sorts:
- Combat contre Cain et ce qui s’ensuit – 23 février [partie 1, 2, 3, 4]
- Combat contre Mishaela – 24 février
XCOM: Enemy Unknown
J’avais joué au démo mais n’avait jamais avancé une vraie partie. Pour l’instant, je ne suis pas bien bien plus loin que ce que le démo me permettait de faire.
- Intro et tutoriel – 28 février
StarCraft II: Heart of the Swarm
J’ai diminué largement de niveau de compétence à StarCraft II. J’ai débuté dans la ligue silver dans le mode beta (soit, à l’origine, dans le 20% médian), puis ai été en platinum pour un long moment. Lorsque j’ai arrêté de jouer pour un temps, je me reclassais systématiquement en platinum en ne jouant qu’un match, jusqu’à ce que je doive refaire les cinq matchs de classement, qui m’ont relégué à la ligue gold et maintenant en silver (maintenant le quatrième rang cinquième).
J’ai bien sûr diminué d’habitude à force de ne plus jouer. Même si mon APM n’a pas dramatiquement diminué, ce sont mes stratégies qui ne fonctionnent plus. Je dois me réhabituer aux habitudes stratégiques dans lesquelles je plonge. Cette diminution me rappelle à quel point StarCraft II est un jeu de stratégie et pas un jeu d’exécution.
Bref, je reviens progressivement dans le jeu. Je téléverserai peut-être éventuellement des replays.
Laisser un commentaire