Je précise un peu à la dernière minute qu’il y a, dès demain, la première édition du Symposium annuel Histoire du jeu à la BANQ à Montréal, organisée par Maude Bonenfant, Jonathan Lessard, Martin Picard et Carl Therrien. Avec des présentations en anglais et en français, le Symposium aura quatre conférenciers invités: Tristan Donovan, Mia Consalvo, Philippe Ulrich et John Szczepaniak.

Gratuit, le colloque a lieu les 27 et 28 juin. Tous les détails sur leur site web.

Sur place sera aussi présenté l’exposition Microfabricants. Les débuts du développement ‘fait maison’ sur la ZX Spectrum (commissaire: Skot Deeming, consultante: Alison Gazzard).

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire