Menu Fermer

Skyrim – le bogue de « The Fallen »

Quelques éléments de l’intrigue de Skyrim seront révélés ici.

Ça fait un certain temps que je ne pouvais plus avancer la quête principale de Skyrim. Un peu comme le bogue que j’avais avec Oblivion, le jeu me permettait de faire autre chose mais certains événements étaient bloqués — rien, disons, pour faire fonctionner une immersion dans l’univers fictionnel. La quête « The Fallen » ne voulait plus avancer: alors que j’essayais d’appeler le dragon Odahviing pour le capturer, il apparaissait sans toutefois descendre vers la forteresse de Dragonsreach.

En fouillant sur le net, j’ai vu que le problème n’avait jamais été vraiment réglé (sur IGN, Yahoo!, …). J’ai vu quelque part qu’on peut attendre 24 heures pour que le Jarl revienne du conseil de High Hrothgar (et ça marche si je recharge une sauvegarde plus tôt), mais le problème est que, ne sachant pas qu’il s’agissait d’un bogue permanent, j’ai continué à jouer assez longtemps par après… Un commentateur propose une solution de GameFAQs, sans toutefois qu’elle ne soit exactement la bonne. Voilà pourquoi j’ai soumise la mienne sur reddit.

La version PC permet de faire des modifications du jeu et c’est cette ouverture qu’on doit exploiter pour régler le problème. En tapant « # » dans le jeu, on ouvre le « console commands », qui permet d’entrer des codes pour modifier le jeu. On doit signaler le code d’un personnage non-joueur (PNJ) — dans ce cas-ci le Jarl — et le faire apparaître en face de nous (ce que j’ai fait à Dragonsreach, mais j’imagine que n’importe où peut faire l’affaire).

Le code complet à faire est le suivant:

# + « prid 1A677 » + ENTER + « moveto player » + # 

Le Jarl apparaîtra devant le personnage-joueur et on pourra encore interagir avec lui.

C’est ce que j’aime des jeux qui donnent une grande place aux mods: une grande source de bogues, mais une grande source de solutions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *