Je répète depuis quelque temps que je souhaite faire quelque chose de constructif avec ma chaîne YouTube. Le premier essai que je ferai commencera dès cette semaine: une série de vidéos sur les jeux de stratégie. Mon objectif est de faire l’expérience de différents jeux que j’aborderai dans ma thèse tout en expliquant brièvement leur contexte historique.

Cette semaine, je ferai un essai du jeu Utopia du concepteur Don Daglow, développé chez Mattel pour leur console Intellivision et sorti en 1981.

56917-utopia-intellivision-screenshot-a-game-in-progress

Sur mon compte Twitch, mardi le 16 juin à 10h. Sur ma chaîne YouTube quelques heures plus tard.

Images tirées de Mobygames.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire