Le mois d’août a été assez rempli en termes de vidéos sur YouTube. En fait, j’ai décidé de publier un nouveau vidéo par jour et pour l’instant, j’en ai sans doute suffisamment pour maintenir au moins tout le mois de septembre.

Mon vidéo le plus vu ce mois-ci a été un de She Might Think, puisqu’il a été intégré à une publication sur Kill Screen Daily.

Sinon, j’ai débuté une nouvelle campagne de Heroes of Might & Magic II et ajouté quelques vidéos notamment de Lode Runner, Magicka et Aveyond: Lord of Twilight. Je vous reviens sous peu avec quelques commentaires sur ces deux derniers jeux.

J’ai aussi choisi de supprimer la publicité sur mon compte. Le montant que j’ai pu récolté est extrêmement négligeable et je préfère rendre l’expérience de visionnage plus agréable tant qu’à y être.

N’hésitez pas à vous abonner et à donner quelques « likes », c’est toujours un plaisir de savoir qu’on est vu et/ou lu.

Publié par Simon Dor

Simon Dor est professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue depuis août 2016. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur l'histoire des jeux de stratégie en temps réel. Il écrit ici depuis 2006, d'abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Ses jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier's Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire