Aveyond 3-1: Lord of Twilight (2009) est le premier chapitre de la série Orbs of Magic du développeur Amaranth Games. Du même éditeur que Remnants of Isolation, Degica, il utilise aussi le même moteur de jeu, RPG Maker.
Aveyond a une beaucoup plus grande ambition: le jeu en soi est très long. C’est un peu comme créer un Elder Scrolls dans un moteur de RPG Maker: il y a de nombreuses quêtes secondaires et une exploration assez libre dans l’environnement de jeu.
C’est une ambition qui me semble en elle-même assez démesurée et peu adaptée au contexte de jeu indépendant. Plutôt que d’attirer l’attention par des mécaniques de jeu particulièrement originales ou par une histoire percutante, c’est la largeur de son univers et du développement narratif du jeu qui est sa force. Le problème, c’est que le jeu demande beaucoup de temps pour être apprécié à sa juste valeur.
Je suis malheureusement pris dans le jeu, sans trop savoir comment m’en sortir. Je dois trouver un objet particulier pour passer un obstacle, mais les indices que je récolte sont trop peu suffisants pour comprendre où est cet objet et les walkthroughs ne sont pas assez détaillés.
J’ai bien aimé mon expérience et je souligne l’ambition des développeurs de créer un tel jeu, mais je ne poursuivrai probablement pas mon aventure.
Laisser un commentaire