Jouons à 8-Bit Armies (Petroglyph, 2016)

8-Bit Armies

Après de longs mois d’hésitation et de discussions, j’ai décidé de me lancer officiellement dans la production de « Let’s plays ». Je poursuis donc ma chaîne YouTube comme je le faisais habituellement, à l’exception que maintenant, une fois de temps en temps, j’ajouterai ma voix en commentaire au fur et à mesure que je joue. J’ai bien hâte de voir ce que cette nouvelle expérience m’apportera, mais je suis pour l’instant assez enthousiaste.

Mon premier essai est 8-Bit Armies (Petroglyph, 2016), un jeu de stratégie en temps réel sorti hier développé par les créateurs entre autres de Grey Goo (2015) et Star Wars: Empire at War (2006). Il s’agit d’un jeu visant l’accessibilité et empruntant une esthétique à la Minecraft. Essentiellement, le jeu se joue comme un Command & Conquer.

Je suis finalement un peu déçu de mon expérience. Il m’a fait pensé au Command & Conquer qui aurait pu sortir en 2013 et qui a finalement été annulé en mode alpha. À mon avis, l’accessibilité d’un STR n’implique pas nécessairement de le rendre plus lent ou de lui enlever sa complexité. Je n’ai que joué à la campagne et j’imagine, en fait, que le jeu en multijoueur ajouterait une couche d’intensité aux affrontements. Mais pour l’instant, il s’agit d’un jeu avec très peu de complexité en termes de prises de décisions.

J’espère être encore surpris et pouvoir tester le multijoueur dans les prochaines semaines.

Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infolettre

Recevez Parenthèse vidéoludique par courriel.

Parenthèse vidéoludique, blogue de Simon Dor 2006-2025. Thème: Twenty Twenty-Five

Conçu avec WordPress