Menu Fermer

Peggle (PopCap Games, 2007)

Peggle (PopCap Games, 2007) est très loin des jeux auxquels je joue habituellement. J’ai pourtant de nombreux jeux sur Steam, GOG et Origin auxquels je n’ai jamais joué et que j’essaie au moins durant quelques minutes pour voir jusqu’à quel point je peux les apprécier. C’est ce qui est arrivé avec celui-ci.

La rapide prise en main de Peggle et son imagerie qui m’a permet de passer du temps avec mon fils ne sont pas étrangères au fait que j’ai terminé le mode « Aventure » du jeu.

Peggle reste un jeu où les actions du joueur ne donnent pas des résultats très prévisibles; le jeu ne m’apparaît pas signifiant. Essentiellement, on choisit l’endroit où on lance une balle et celle-ci, comme dans un pachinko ou une machine à boules, fait son chemin jusqu’à ce qu’elle tombe. Le joueur peut y changer un certain nombre de choses en ayant un pouvoir spécial associé au personnage qui lui est attribué: le crabe ajoute des leviers de machine à boules, la licorne nous indique la direction où la balle rebondira, etc.

C’est peut-être un jeu qui intéressera autant les spectateurs que les joueurs; y jouer, c’est surtout regarder.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *