Je tenais à faire un court billet pour annoncer la naissance de mon deuxième fils, Thierry, il y a un peu plus de deux semaines!
Je l’avais fait pour la naissance de Laurent aussi il y a bientôt quatre ans et je comparais l’expérience de s’occuper d’un nouveau-né à celle d’un jeu de stratégie en temps réel. Je disais, en gros, que je divisais mon temps entre des actions incompressibles, des actions compressibles et des actions extraordinaires.
C’est bien ce que je ressens cette fois-ci, à l’exception que j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’expérience, de savoir organiser mon temps avec lui. C’est très ironique, en fait, dans la mesure où j’ai encore énormément de travail à faire pour boucler la session. En fait, c’est comme si j’avais l’impression que les tâches qui me prenaient toute mon énergie sont plus simples et que ce qui prend mon énergie est ailleurs.
J’ai l’impression d’être rapidement revenu à un rythme quotidien qui, s’il n’est pas tout à fait sain sur le long terme, reste très semblable au rythme que j’avais avant sa naissance. Ne me reste qu’à commencer mon congé parental pour vrai pour reprendre un équilibre acceptable. D’ici quelques temps.
Laisser un commentaire