Final Fantasy XV (Square Enix, 2016)

|

|

Je viens de commencer à jouer à Final Fantasy XV (Square Enix, 2016). Déjà, j’avoue trouver très intéressant le système de combat en temps réel. Je ne sais pas trop si ça tiendra la route lorsque les habiletés se multiplieront ou si ça deviendra lassant, mais ça me semble une promesse à suivre.

Par contre, me mettre à pêcher, cuisiner et prendre des photos, je passerai peut-être mon tour rapidement. Le « boys club » et la représentation de la femme à travers le personnage de Cindy que plusieurs incluant moi ont cru être une Cid féminine reste une grosse déception.

C’est aussi le premier jeu que je diffuse par Twitch sur ma nouvelle PS4. L’univers des consoles a changé très rapidement en quelques années et je m’ennuyais du contrôle de la manette même si je suis fondamentalement un amateur de souris/clavier.


Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll