On joue à Crusader Kings II – L’émergence des Ottomans

|

|

J’ai débuté récemment une campagne que j’ai intitulée « L’émergence des Ottomans » dans Crusader Kings II. J’ai choisi de commencer avec le chef de la dynastie des Ottomans en me disant que je pourrai peut-être importer ma partie dans Europa Universalis IV si je la tiens longtemps.

Une des grandes difficultés du jeu est la gestion monétaire. J’avais oublié à quel point c’était complexe de comprendre combien d’argent entre et sort. Il y a bien une indication dans l’interface, mais elle n’est pas mise à jour en direct et le montant actuel n’est pas le résultat des entrées et sorties d’argent mensuelles ou hebdomadaires, mais le résultat en direct de ce qui entre et sort, avec une moyenne mensuelle. On a bien le montant prévu, mais pas où cet argent va et d’où il vient.

Peut-être pour mieux nous faire comprendre la complexité de l’économie médiévale? Ou parce qu’avec un jeu d’une telle complexité, il faut bien qu’il y ait des failles quelque part dans la présentation des données.


Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll