Europa Universalis IV – Florence

|

|

J’ai terminé il n’y a pas si longtemps une série vidéo non-commentée dans Europa Universalis IV en tant que Florence. J’ai un peu trop apprécié la série Medici: Masters of Florence (Frank Spotnitz et Nicholas Meyer, 2016) sur Netflix et j’avais entrepris d’essayer de faire émerger la gloire de Florence et des Médicis. Malheureusement pour moi, se faire excommunier par le pape dès le début entraîne son lot de difficultés.

J’aime croire que je ne m’en suis pas si mal sorti pour un jeu d’une telle complexité!


Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


2 réponses à “Europa Universalis IV – Florence”

  1. Avatar de Christa
    Christa

    Je n’ai jamais entendu parler d’Europa Universalis IV ! En tout cas, je suis ravie de l’avoir découvert. J’ai toujours été fascinée par ce genre de série. De plus, la carte a l’air vaste. ?

  2. Avatar de Simon

    Ça vaut certainement la peine! Tous les jeux de Paradox sont vraiment des incontournables à mon avis. Bien sûr, il faut s’y investir beaucoup et chacun a sa préférence, mais je pense qu’ils valent tous le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll