Je suis très heureux d’avoir pris le temps de faire un deuxième épisode de la série « Let’s play ta recherche ». Le temps manque pour ce genre de projets mais il fait partie des choses qui rendent à mon sens signifiant et distinctif le rôle de professeur d’université.
Dans cette série, on joue à un jeu vidéo avec un chercheur et on discute en même temps, avec parfois le jeu comme exemplification de ses recherches. Aujourd’hui, c’est Hugo Montembeault qui nous parle de sa thèse de doctorat sur le glitch et le first-person shooter et on joue à Bedlam (RedBedlam, 2015).
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal depuis août 2016. J’ai écrit une thèse de doctorat sur l’histoire des jeux de stratégie en temps réel. J’écris ici depuis 2006, d’abord comme étudiant en études cinématographiques éventuellement spécialisé en jeu vidéo (2008-2015), puis comme chargé de cours (2013-2016) en études du jeu vidéo (Université de Montréal) et en communication (UQAM). Mes jeux de prédilection sont StarCraft, Sid Meier’s Civilization II, Final Fantasy VI, Crusader Kings II et Ogre Battle.
Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.
Laisser un commentaire