Depuis quelques années, je me donne des objectifs de jouer plus souvent à des jeux vidéo. Ça semble toujours un peu bizarre, mais j’ai de la difficulté à concilier toutes mes activités et ai tendance à favoriser l’atteinte d’objectifs professionnels (ce qui est somme toute une bonne chose en général) plutôt que de penser à moi. Chaque fois que je vois le temps de jeu de ceux qui le partagent en ligne, je constate le peu de temps au final que j’y consacre. J’essaie de penser davantage à moi et jusqu’à présent c’est je pense très bien!
En 2019, j’ai joué à de nombreux jeux « non-achevables », comme la plupart des jeux de stratégie en temps réel. J’ai aussi essayé de nombreux jeux quelques minutes pour les abandonner par la suite. Mais voici ceux que j’ai eu la persévérance de terminer et dont j’ai pu faire le suivi par mon compte How Long to Beat:
- ABZÛ
- Detroit: Become Human
- Doki Doki Literature Club!
- Fire Emblem: The Sacred Stones
- Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
- Fractured Minds
- Gone Home
- Kona
- Lie in my Heart
- Never Alone
- Scanner Sombre
- Shalnor Legends: Sacred Lands
- Uncharted 4: A Thief’s End
- What Remains of Edith Finch
Je n’ai pas abordé ici plusieurs d’entre eux souvent par manque de temps ou par manque de choses pertinentes à en dire. Je vais peut-être le faire dans les prochaines semaines; j’ai justement créé une catégorie « Journal de bord » pour mieux faire le suivi de ce que je décris et le séparer de mes « Let’s Plays« .
En ce moment, je joue en alternance à:
- Axiom Verge
- Bad North
- Fortnite
- Pokémon: Let’s Go, Eevee! [en famille]
- Super Mario Party [en famille]
- Transistor
- Xenoblade Chronicles
Je sais que je ne terminerai pas tous ces jeux mais je souhaite y jouer suffisamment pour voir si j’y trouve mon compte ou si je préfère passer à autre chose.
Bonne année 2020 à tous! Et vous, à quoi avez-vous joué en 2019 et qu’est-ce qui vous attend pour le début 2020?
Laisser un commentaire