Je ne fais pas systématiquement la recension des mentions de mes recherches dans les médias, mais mon passage à une balado de Savoir.media et la mise à jour de mon CV commun canadien pour une demande de subvention m’ont rappelé quelques mentions que j’avais échappées depuis 2018.
J’ai accordé en 2018 deux entrevues avec Annie Labrecque dans Québec science, pour parler de la place du jeu vidéo comme objet culturel et du sport électronique.
En 2019, j’ai discuté avec Aaron Kylie de la dimension cartographique des jeux vidéo pour Canadian Geographic et avec Chloé Marriault de La Presse autour du streaming de jeu vidéo.
Je dois souligner que je suis fier que La Presse ait mis ça dans la section « Société » et non pas « Technologies ». Enfin, on commence à comprendre que les jeux vidéo sont plus qu’une machine.
- Kylie, Aaron. 2019. “Inside the Intricate World of Video Game Cartography.” Canadian Geographic, May 31, 2019. https://www.canadiangeographic.ca/article/inside-intricate-world-video-game-cartography.
- Marriault, Chloé. 2019. « Des Québécois qui vivent de leur stream », La Presse +, 2 février. http://plus.lapresse.ca/screens/8fddcb5f-305a-4412-8d25-975bd08d38b8__7C___0.html. Aussi paru dans La Presse, 16 février : https://www.lapresse.ca/vivre/societe/201902/15/01-5214929-des-quebecois-qui-vivent-de-leur-stream.php
- Labrecque, Annie. 2018. « L’essor fulgurant du sport électronique » Québec Science, décembre, dossier « Il va y avoir du sport! La recherche dans le réseau de l’Université du Québec », p. 16.
- Labrecque, Annie. 2018. « Bouillon de culture » Québec Science, avril-mai, dossier « Innover, s’engager, depuis 50 ans », p. 8-11.
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