Le confinement a été synonyme pour plusieurs de plus de temps de jeu. C’est un peu mon cas aussi. J’ai acheté cet été le lot de jeux contre le racisme sur itch.io, ce qui m’a permis d’acquérir autour d’un millier de jeux additionnels (!), en particulier des jeux qui sont très courts et qui peuvent se terminer rapidement. C’est ce qui m’a permis de compléter de nombreux jeux cette année aussi, dont voici la liste si j’ai bien tenu mon compte How Long to Beat à jour:
- a new life.
- A Short Hike
- Acephalic
- Brassica – A Marry Tale
- Democratic Socialism Simulator
- Depression Quest
- Equaboreal 12.21
- Fire Emblem: Three Houses
- Journey
- Pokémon: Let’s Go, Eevee!* (Switch)
- Pokémon Sword* (Switch)
- Rehearsals and Returns
- The Deed
- Thing-in-Itself
- Valkyria Chronicles 4 (PS4)
- wHole
* J’ai joué à ces jeux avec mes enfants, mais ce sont surtout eux qui ont joué.
Je suis content d’avoir pu faire un peu de « rattrapage » en terminant des classiques de la dernière décennie (Depression Quest et Journey). J’ai aussi presque terminé deux jeux, dans le premier cas parce que le boss final est beaucoup trop difficile pour moi (Lenna’s Inception) ou parce que je sens que je dois améliorer énormément mes personnages avant d’avancer (Final Fantasy XIII-2).
J’espère avoir le temps de prendre une ligne ou deux pour vous décrire certains de ces jeux. D’autres sont encore en cours et je prendrai le temps probablement de parler de certains d’entre eux aussi. Voici une courte liste de ceux auxquels je joue en ce moment:
- Child of Light
- Crusader Kings III
- Iron Harvest
- Octopath Traveler
- Troubleshooter
- Valkyria Chronicles Remastered
D’ici là, je nous souhaite à tous une joyeuse année 2021!
Laisser un commentaire