Menu Fermer

Les jeux des finissant-e-s de l’UQAT Montréal: Evo\Wave, Ethereal Estate et Veneficium

Samedi dernier, j’ai pris le temps d’essayer chacun des jeux vidéo des finissant-e-s du programme de Création de jeux vidéo de l’UQAT Montréal. Après leurs trois années d’études (ou deux ans pour ceux des concentrations DEC-BAC), les étudiant-e-s partagent au sein d’un cours leurs spécialités pour faire des projets de jeux finaux (dont le nombre total dépend entre autres du nombre de finissant-e-s).

Cette année est une année spéciale: tous ces projets ont été réalisés entièrement à distance. C’est un cliché de le rappeler, mais l’important pour un projet de jeu vidéo étudiant n’est pas le jeu lui-même, mais le parcours qui y a mené. On peut dire que le contexte de l’université à distance a rendu ce parcours d’autant plus formateur qu’il a été difficile. Mais ce qui est d’autant plus impressionnant est la qualité finale de ces trois jeux.

Les jeux sont tous disponibles gratuitement sur la plateforme Steam.

Evo\Wave est un jeu de plate-forme en 3D qui rend hommage à l’esthétique de consoles rétro et est rempli de clins d’œil à différentes époques de l’histoire des jeux vidéo.

Veneficium est un jeu d’horreur et d’infiltration où on doit se faufiler pour échapper à la traque d’une créature arachnéenne.

Ethereal Estate est un jeu en bac à sable où jusqu’à deux joueur-se-s incarnant des fantômes peuvent s’amuser à terrifier les occupant-e-s d’une maison en détruisant des objets de manières créatives.

Dans Collègues et étudiants

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *