Je suis sur TikTok!


J’ai pris quelques semaines à m’y faire et à en comprendre les codes de base, mais je suis maintenant sur TikTok! Je suis très content de pouvoir discuter de choses très brièvement mais suffisamment pour susciter une curiosité auprès d’un public probablement parfois très différent de vous qui passez ici.

En même temps, je trouve qu’il y a un aspect très axé sur le « temps réel ». Je n’ai pas le temps d’expliquer longtemps mes idées et, même si je peux répondre aux commentaires par d’autres vidéos ou complémenter avec des suites, il reste qu’il n’y a pas moyen de créer du contenu très pérenne auquel je peux me référer sur le plus long terme.

D’où ce que je vais essayer de faire ici: inclure quelques vidéos TikTok selon les liens qu’ils ont avec les articles que j’écris. Peut-être que je ferai un billet qui récapitule mes meilleurs vidéos. Peut-être que je ferai une « série » de vidéos qui reprennent les thèmes voire le texte de certains billets ici.

Je vous invite à aller jeter un œil à ce que je fais!



2 réponses à “Je suis sur TikTok!”

  1. C’est courageux ! Je me sens vieux quand j’entends parler de Tik Tok. Hâte de voir ton contenu.

    J’en suis encore à apprivoiser Instagram.

    Je me demande si on ne se dirige pas vers un avenir de plus en plus bref.

    Facebook, c’est déjà pas mal bref. Twitter, encore plus succinct. Instagram et Tik Tok remplacent pour leur part la brièveté du discours par images et courtes vidéo. Le TDAH, à qui l’on offre un si favorable terreau, doit bien rire.

    Si l’on suit cette tendance, je me demande en quoi consistera le prochain média social.

  2. @Guillaume: Ça peut être de la brièveté comme la poésie est brève. Ok, on peut rêver!
    Mais oui, c’est troublant à quel point les réseaux sociaux sont construits sur le court et l’éphémère. Les seuls qui sont gagnants là-dedans, se sont les propriétaires du média qui font de l’argent sur le contenu que des créateurs font pour espérer être dignes de décrocher des contrats publicitaires un jour. Tout ceci est un peu déprimant quand on le regarde froidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *