Sally (Lucid Tales, en développement)

Image de présentation du kickstarter de Sally

Je réalise que j’écris trop peu ici ces temps-ci. J’ai beaucoup de choses à faire au niveau professionnel (dont le travail sur le livre que j’ai annoncé en anglais ici) et j’aurai certainement quelques annonces à faire très bientôt. Il y a un peu de TikTok aussi j’imagine qui permet de « publier » plus rapidement. En attendant, un projet de diplômé-e-s de l’UQAT me rappelle que je devrais profiter de cet espace pour prendre le temps de parler des différents projets en cours et passés de celleux qui sont passé-e-s par mes salles de classe. Je vais donc m’y atteler dans les prochaines semaines.

Commençons donc par le projet Sally du studio Lucid Tales, qui vient de lancer un projet de sociofinancement sur Kickstarter. Lucid Tales est l’un des seuls studios de jeu vidéo au Canada basé sous forme de coop de travail, c’est-à-dire que chaque employé de la compagnie est copropriétaire de l’entreprise. Plusieurs membres de l’équipe de développement sont chargé-e-s de cours, diplômé-e-s ou étudiant-e-s à l’UQAT à Montréal en création de jeux vidéo.

Leur projet Sally est un jeu de crafting, d’interactions sociales et d’exploration inspiré par le studio d’animation Ghibli. Les personnages enfantins vivent auprès de deux grand-mères qui ont construit un bateau volant où chacun vit et où iels peuvent explorer différentes îles volantes.

Il s’agit donc de créer des relations sociales avec les membres de l’équipage, d’explorer les îles à la recherche de ressources pour cultiver la terre, réparer le vaisseau, etc.

On en sait peu mais il y a définitivement des airs d’Animal Crossing, de Stardew Valley, voire (j’extrapole peut-être ou je fais de la projection) de Fire Emblem et de Mass Effect.

Leur campagne Kickstarter débute mais ils ont visiblement atteint un chiffre déjà élevé en quelques heures; leurs comptes TikTok et Twitter ont visiblement déjà créé une communauté. On leur souhaite bonne chance pour la campagne de financement et la poursuite du projet!



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *