Les jeux vidéo des finissant-e-s de l’UQAT Montréal 2022

|

|


Depuis l’an dernier, j’ai la chance d’encadrer directement les projets des finissant-e-s de l’UQAT Montréal! C’est quelque chose qui me rend extrêmement fier et que je n’aurais pas pu m’imaginer quand j’ai intégré mon poste.

Le cours est structuré de sorte que chaque étudiant-e ait son rôle au sein de l’équipe. Le programme étant divisé en trois concentrations (art, design, intégration), chacune d’entre elle constitue un département au sein du projet et chaque personne a des responsabilités qui correspondent à une spécialité de la création de jeux (textures, environnement, design narratif, design de niveaux, programmation moteur, etc.). Comme professeur, je ne peux encadrer chaque spécialisation — personne ne peut connaître chaque aspect d’un jeu —, mais mon rôle est d’encadrer leur manière de travailler, de questionner leurs décisions et d’entraîner leur professionnalisme et leur capacité d’introspection.

Deux jeux ont été produits l’an dernier, dans des équipes constitués de la moitié de la cohorte chacune. Les jeux produits par le département depuis 2020 sont disponibles sur Steam.

The Odyssey of the Mammoth

Sous une narration loufoque présentée comme un documentaire animalier, incarnez une maman mammouth qui doit protéger son petit contre des hordes d’humains alors qu’elle chercher à migrer vers un climat qui lui est plus favorable. Détruisez des campements, mais surtout, admirez les paysages préhistoriques nordiques et les cavernes.

@simondormtl

This Odyssey of the Mammoth, jeu vidéo de finissant-e-s de l’UQAT Montréal 2022, disponible sur #steam #indiegames #studentgames #gamedev #difficulty

♬ son original – Simon Dor, prof en jeu vidéo

Shadow Burglar

Dans un décor du début du XXème siècle, incarnez une jeune femme qui reçoit des pouvoirs de camouflage dans l’ombre de son frère décédé dont la mission est de récupérer une œuvre d’art avant qu’elle ne parte sur l’océan. Infiltrez-vous dans l’ombre et évitez les gardes dans un port et à bord du bateau.

@simondormtl

Shadow Burglar, jeu de finissant-e-s de l’UQAT Montréal 2022, disponible sur #steam #indiegames #studentgames #gamedev #modularity

♬ son original – Simon Dor, prof en jeu vidéo

J’ai bien hâte de pouvoir vous donner plus de détails sur les jeux de 2023: The Obscura Experiment et Helpless!


À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *