Je suis honoré d’avoir été l’objet d’un texte écrit par Alec Ménard publié dans la revue Vectis. Alec est un étudiant à la maîtrise sur mesure à l’UQAT et devait dans le cadre d’un de ses séminaires écrire un article se penchant sur le travail d’un seul auteur. J’étais bien fier de voir qu’il s’intéressait à ce que je faisais et, honnêtement, la recension qu’il fait de mon travail est très juste et me donne un regard intéressant sur ce que je fais.
C’est fascinant de sentir avec le temps qu’on « devient » un auteur, au sens où la personne que je suis qui écrit les textes n’a pas la même perspective que celle qui est projetée. Le travail de recension qu’il fait couvre surtout la période avant mon entrée en poste à l’université, il y a huit ans, entre autres parce que publier prend beaucoup de temps. L’unité de cette période est nécessairement un peu différente de ce que je fais depuis, surtout que mon enseignement à l’UQAT touche beaucoup plus des aspects pratiques que ce que je faisais avant 2016. J’apprécie voir ce regard sur ce que je fais et en apprendre indirectement plus sur moi!
Référence
Ménard, A. (2023). Présentation d’un auteur en études vidéoludiques: Simon Dor. Vectis. http://vectis.ca/2023/03/06/presentation-des-recherches-dun-auteur-en-etudes-videoludiques-simon-dor/
Laisser un commentaire