La 2e édition du Colloque interuniversitaire francophone en études ludiques aura lieu à l’UQAT Montréal

Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que la 2e édition du Colloque interuniversitaire francophone en études ludiques (CIFEL) aura lieu à l’UQAT Montréal cette année, du 13 au 15 juin 2024! C’est un immense travail mis en place par des étudiant-e-s de cycles supérieurs de plusieurs universités francophones à Montréal et je leur lève mon chapeau. Le thème du colloque est «Pouvoir et vulnérabilité».

J’ai par ailleurs l’honneur de faire partie des conférenciers invités et d’ouvrir le colloque avec ma collègue Pascale Thériault. Notre présentation d’ouverture du colloque s’intitule «Plaidoyer pour plus d’autoréflexivité : Relations de domination dans les jeux et les études du jeu». Ce sera l’occasion de faire dialoguer nos approches, la mienne pourtant sur la représentation du pouvoir en jeu et la sienne, sur la jouabilité féministe.

Le programme complet se retrouve sur le site du colloque.

Si le déplacement au centre de Montréal de l’UQAT est plus complexe, il y aura une diffusion en ligne en direct sur YouTube.



À propos de l’auteur

Simon Dor


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll