即时战略进程中的启发式圆环:《星际争霸:母巢之战》案例研究

|

|

Un article que j’ai écrit en 2014, «The Heuristic Circle of Real-Time Strategy Process: A StarCraft: Brood War Case Study », et qui a été publié dans la revue Game Studies a été traduit en mandarin! Il fait partie du livre Connected Esports Research publié au East China Normal University Press.

L’article était une synthèse d’un de mes chapitres de mémoire de maîtrise, écrit en 2010, s’intéressant à la manière dont la cognition fonctionne dans un jeu de stratégie comme StarCraft. C’était ce que j’appelais le processus stratégique, que j’associerais plus tard au paradigme de prévision.

Je remercie chaleureusement Dino Ge Zhang et Jing Sun qui ont assuré l’édition de ce livre et qui ont pensé à mon article pour l’inclure. De savoir que ce que j’ai écrit puisse être considéré comme un des écrits les plus importants sur le e-sport pour eux est un grand honneur.

Bien sûr, je ne m’attends pas à en faire la promotion directement considérant que je serais surpris d’avoir un lectorat nombreux à l’aise avec le mandarin, mais si c’est le cas, je vous invite à vous procurer l’ouvrage! Sinon, vous pouvez passer par le chapitre 3 de mon mémoire pour lire le contenu en français et par la publication dans Game Studies en anglais.

Références

Dor, Simon. 2023. 即时战略进程中的启发式圆环:《星际争霸:母巢之战》案例研究. 127-156. Dans Dino Ge Zhang & Jing Sun (eds.), Shanghai: East China Normal University Press.


Partager cet article sur:

À propos de l’auteur


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll