Bon, il faut que je lance ça, même si ce n’est pas parfait! Mais, justement, j’ai besoin de votre aide pour améliorer ce projet.
Depuis septembre dernier, dans mon cours Design économique et analytique, j’utilise un cadre de développement que j’ai nommé « Économie de fonctionnalités ». En 2023, j’ai demandé à mes étudiant-e-s de travailler avec ce cadre pour créer un jeu qui leur permette d’explorer une économie de jeu — mon rôle devenait celui d’un programmeur qui allait ajuster le cadre à leur jeu en intégrant les fonctionnalités manquantes. J’ai, disons, mis la barre un peu trop haute.
La version 2024 sera plus complète mais je serai plus précis dans le mandat que je demande. Plutôt que de leur demander de trouver une idée de jeu et d’ajuster le cadre en conséquence, je leur demanderai de créer une économie de jeu pour le cadre proposé. Autrement dit, la tâche n’est pas de créer un jeu de zéro, mais de créer une expérience de jeu à travers ce cadre en jouant sur l’économie.
J’ai donc la version alpha du jeu prête, avec quelques glitches visuels (des tuiles qui passent par-dessus d’autres, des sprites trop petits ou trop gros) et éventuellement sans doute, plusieurs bogues.
J’aimerais donc, si vous avez quelques minutes, vous demander d’aller jouer au jeu! Le but est d’ajuster des variables et d’ajouter des ennemis, objets, pièces d’équipement, types d’attaques, etc.
Vous pouvez y jouer sur mon compte itch.io et remplir ce questionnaire une fois que vous aurez terminé!
Merci beaucoup!
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