Je pense commencer à recenser quelques publications sur les études du jeu vidéo et des médias. Je suis bien content de pouvoir y inclure deux numéros Kinephanos parus à quelques mois d’affilée. J’essaie de suivre ce que je peux, mais n’hésitez pas à ajouter en commentaire ce que vous voyez d’autre et qui vous a intéressé!
Revues
Feminist Media Studies, vol. 24, no 4
First Person Scholar, automne 2023
Games and Culture, vol. 17, no 5
Images du travail, travail des images, no 16, “Images, travail et jeux vidéo”
Kinephanos, “Le jeu en temps de pandémie”
Sciences du jeu, numéro “Les jeux vidéo : de la fracture à la rencontre”
Simulation & Gaming, vol. 55, no 3, “Gamification for Sustainable Development”
Quelques livres
Brougère, Gilles et Emmanuelle Savignac (dir.). 2024. Dictionnaire des sciences du jeu. Toulouse: Erès.
Patterson, Christopher B., and Tara Fickle. Made in Asia/America: Why Video Games Were Never (Really) about Us. Duke University Press, 2024.
Paul, Christopher A. Optimizing Play: Why Theorycrafting Breaks Games and How to Fix It. Cambridge, Massachusetts: The MIT Press, 2024.
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