En ce moment: UFO 50, Tomb Raider, Vanaris Tactics et TCG Card Shop Simulator

|

|

Je n’ai pas beaucoup pris le temps de jouer à des jeux en novembre, le temps avançant un peu trop rapidement à mon goût. J’ai poursuivi certains jeux comme Vampire Survivors et Moonstone Island, mais pas très longtemps. J’ai quand même lancé quelques jeux auxquels je n’avais jamais joué jusqu’à présent.

UFO 50

Recommandé par un collègue, il s’agit d’une collection de « faux jeux rétro ». En gros, il y a cinquante jeux qui ne semblent pas avoir d’interrelations et qui sont extrêmement difficiles pour la plupart. J’ai joué à un jeu de gestion de party, un shoot’em up semblable à Contra, un jeu de plateforme où on incarne une petite fille qui rétrécit, un jeu de gestion d’économie semblable à un clicker. Ce n’est pas du tout inintéressant, mais je n’ai pas encore trouvé mon mini-jeu coup de coeur.

Lara Croft qui discute dans Tomb Raider (2013)

Tomb Raider

J’ai commencé la version 2013 de Tomb Raider. J’ai emprunté une SteamDeck à l’UQAT et il était parmi les jeux fortement compatibles avec; je ne pensais pas embarquer mais finalement, ça a une atmosphère semblable aux Uncharted qui ne me déplaît pas. À la longue, ça devient un peu répétitif.

Vanaris Tactics

J’ai acheté en rabais un ensemble de jeux de rôle tactiques qui incluait Vanaris Tactics. C’est extrêmement semblable à Final Fantasy Tactics, rien de sorcier. On y souligne qu’il a été créé avec Godot, le moteur de jeu à code source ouvert. J’avais envie de l’essayer ne serait-ce que pour ça.

TCG Card Shop Simulator

Thierry m’a demandé de lui acheter TCG Card Shop Simulator et, considérant mon cours d’économie, je lui ai dit oui sur le champ. Il s’agit d’un jeu de gestion de magasin de cartes à collectionner qui implique d’avoir son inventaire, de gérer des ventes, de gérer la location de tables de jeux, etc. L’intérêt du jeu, visuellement très semblable à Trader Life Simulator, est peut-être surtout de pouvoir ouvrir soi-même des paquets pour vendre des cartes individuellement. Il faut donc équilibrer l’ouverture de paquets pour tenter sa chance d’avoir des cartes de haute valeur ou de vendre les paquets eux-mêmes. On n’a même pu installer un mod non-officiel de Pokémon!


Partager cet article sur:


En lire plus sur…

À propos de l’auteur

S’abonner aux nouveaux articles du blogue


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis professeur en études vidéoludiques à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue au centre de Montréal.


En libre accès en format numérique ou disponible à l’achat en format papier.


Derniers articles


Derniers commentaires


Catégories


Blogroll