Ma collègue Maude Bonenfant de l’UQAM me transfère une pétition pour soutenir la création d’une régie du numérique au Québec. L’idée est de s’assurer que les jeux vidéo destinés aux enfants soient mieux encadrés, non pas tant sur la question de la violence (un sujet qui préoccupait davantage dans les années 1990 et qui est maintenant beaucoup mieux encadré) que sur les questions de toxicité, de micro-transactions, de collecte de données personnelles et de design axé sur le jeu de hasard et le jeu intensif.
Pour signer la pétition, c’est sur le site de l’Assemblée nationale du Québec d’ici au 18 mai 2026.


Laisser un commentaire