-
Pokémon: Let’s Go, Évoli! et l’économie interne et externe
Depuis les Fêtes, le jeu préféré de mes enfants est Pokémon: Let’s Go, Évoli! (Game Freak, 2018). Ça faisait un certain temps que je voulais commencer à jouer à Pokémon avec eux; on n’avait joué un peu à Pokémon Go à l’été de sa sortie qui correspondait au premier de mon plus jeune et un…
-
Strategy in Games or Strategy Games: Dictionary and Encyclopaedic Definitions for Game Studies
Je viens de faire paraître un article dans la revue Game Studies portant sur les définitions dictionnairiques et encyclopédiques comme les explique Umberto Eco et leur application en études vidéoludiques. Intitulé « Strategy in Games or Strategy Games: Dictionary and Encyclopaedic Definitions for Game Studies », le texte cherche à démontrer qu’il y a une distinction à faire…
-
Le CRSH changerait de vocation?
J’ai reçu un courriel qui pointait un article du Devoir qui évoquait la possibilité que le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada augmenterait le financement dans les domaines reliés aux « affaires« . Il y a par contre une certaine mobilisation pour empêcher ce tournant initié par le gouvernement conservateur. Je vous invite à lire…
-
Profits avec Internet? Facebook n’est pas profitable
Suivant Neteco.com, il semble que Facebook ne fasse pas de profit. Interrogé par John Battelle, Zuckerberg a ainsi indiqué que sa société [Facebook] n’avait pas besoin d’argent et que, malgré des effectifs dépassant désormais les 700 collaborateurs, les revenus publicitaires semblaient couvrir ses besoins en trésorerie même si la société n’était pas encore profitable. Investir…
-
Faire des affaires… ou faire partie d’un mouvement?
Je tombe par hasard sur une nouvelle qui questionne – pas véritablement – à savoir si Facebook est un mouvement ou une entreprise. Bien sûr, le réseau social est là pour faire de l’argent, mais il y a une manière de créer un sentiment d’appartenance qui fait que ce que les gens ont l’impression de…