-
L’homme qui plantait des arbres
Je n’avais encore jamais vu L’homme qui plantait des arbres (Frédéric Back, 1987), ou alors c’était il y a très longtemps, sans y porter trop d’attention et sans voir ce que je viens de voir.
-
Kristin Thompson sur « The Three Brothers » dans Harry Potter and the Deathly Hallows
Kristin Thompson co-écrit un blogue avec David Bordwell, dont plusieurs entrées sont complémentaires à leurs ouvrages théoriques sur le cinéma. Elle a écrit hier un article sur Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (David Yates, 2010).
-
L’animation « 2D » et le rapport au réel
J’ai bien des raisons de croire que l’examen de lundi de mon cours de Cinéma d’animation et images composites portera sur le rapport au réel. Cette question synthétise en quelque sorte l’idée première du cours, c’est-à-dire, questionner la nature des images. Voilà d’ailleurs toute la définition de l’image composite, recréer à partir de prises de…
-
Heroes passe à la « Personality Animation »
Je suis très satisfait, dans ma découverte très rapide du jeu Heroes of Might and Magic V, notamment par les innovations narratologiques qu’il y a eu dans la conception. En effet, après du « retard » accumulé par rapport à d’autres jeux de stratégie, qu’ils soient en temps réel ou en « tour par tour », Heroes passe enfin…