Étiquette : Difficulté


  • La fausse anti-linéarité de Final Fantasy XIII-2

    La fausse anti-linéarité de Final Fantasy XIII-2

    J’ai déjà fait quelques heures dans l’édition Steam de Final Fantasy XIII-2 (Square, 2011) et j’ai vraiment l’impression que la progression dans le jeu est en réponse directe aux critiques envers Final Fantasy XIII (Square, 2009).

  • La campagne de StarCraft II: Legacy of the Void

    La campagne de StarCraft II: Legacy of the Void

    J’ai bien aimé mon expérience de la campagne, quoique je l’ai trouvée par moments trop facile, même à la difficulté hard, et par moments tout simplement trop difficile.

  • The Legend of Zelda, le walkthrough et la difficulté d’origine

    The Legend of Zelda, le walkthrough et la difficulté d’origine

    Il y a souvent plusieurs moyens de jouer à un jeu vidéo qui a un certain âge, que ce soit à cause d’éventuelles rééditions, d’adaptations, de remakes ou de l’émulation. The Legend of Zelda (Nintendo, 1986), par exemple, est sorti sur la NES, mais a été réédité sur GameCube au sein de The Legend of Zelda: Collector’s Edition (Nintendo, 2003).

  • Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

    Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

    La chose est assez différente pour les jeux. Il est tout à fait normal de ne pas terminer les jeux qu’on commence. Il est toujours plaisant d’essayer quelque temps certains jeux sans nécessairement avoir pour intention d’en faire le tour. J’ai fait quelques niveaux de Shining Force pour essayer un tactical-RPG sur console autre qu’Ogre Battle et je ne sais pas si je le finirai.