Dragon Age: Origins


  • 10 angles d’analyse d’un jeu vidéo

    10 angles d’analyse d’un jeu vidéo

    Pour analyser un jeu vidéo suivant les objectifs qu’on s’est fixé, on peut considérer différents éléments dans le jeu. Je propose ici dix grands aspects intéressants pour une analyse. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive: chaque analyse pourrait en fait avoir son propre type. Comme pour une analyse de film, chaque analyse d’un jeu vidéo…

  • Dragon Age: Origins (BioWare, 2009)

    Dragon Age: Origins (BioWare, 2009)

    Je débute dans Dragon Age: Origins (BioWare, 2009). Après des débuts que j’ai peu appréciés, je m’habitue au style de jouabilité et apprécie de plus en plus les principes de base.

  • Confrontation (Cyanide S.A., 2012) – Introduction et début

    Confrontation (Cyanide S.A., 2012) – Introduction et début

    Premiers segments de Confrontation (Cyanide S.A., 2012), incluant la séquence d’introduction. Très semblable à Dragon Age: Origins (BioWare, 2009) et Game of Thrones (Cyanide S.A., 2012) du même développeur. Séquence jouée le 28 mars 2015.