Industrie des jeux vidéo

  • Le playbour: transformer un travail en loisir

    En allant aux pommes en fin de semaine, on a constaté qu’acheter un panier de pommes revient moins cher que d’aller cueillir les pommes elles-mêmes. Autrement dit, il coûte plus cher d’aller soi-même dans le verger pour aller chercher les pommes que de les prendre pour quitter rapidement. D’un point de vue économique, ça ne…

    Le playbour: transformer un travail en loisir
  • Éthique et jeu vidéo: par-delà le bien et le mal

    Le cours « Éthique et jeu vidéo » que je donne cette session m’intéresse particulièrement entre autres parce que l’éthique est probablement la partie la plus « pratique » de l’aspect théorique des jeux vidéo. Ce sont davantage des questions ouvertes que des réponses précises qu’une réflexion sur l’éthique des jeux, des joueurs et des créateurs permet. La morale…

    Éthique et jeu vidéo: par-delà le bien et le mal
  • L’industrie des jeux vidéo (FCM2872)

    ,

    J’aurais aimé avoir le temps de vous présenter dès le début de la session les cours que je donne, mais j’ai eu de nombreux engagements à remplir. Je prends quelques paragraphes pour vous présenter comment j’aborde le nouveau cours qui m’a été attribué, L’industrie des jeux vidéo (FCM2872) à la Faculté de communication de l’UQAM.…

    L’industrie des jeux vidéo (FCM2872)
  • Reliquaire, saison 2, à l’hiver 2011

    Le Reliquaire n’a pas eu lieu cet automne pour cause de manque de temps et peut-être de coordination de chacun des intervenants potentiels. Il reprend plutôt du service cet hiver, avec à sa barre un coordonnateur plus près du milieu de l’industrie des jeux vidéo, Danny Godin.