Life is Strange
-
Gérer la complexité narrative: Dark, Life is Strange et le savoir encyclopédique
Il y a une complexité narrative qui est fréquente dans les fictions contemporaines. La série Dark (Baran bo Odar & Jantje Friese, 2017-2020) en est un bon exemple: on passe d’un personnage à un autre qui ont des liens cachés, d’une temporalité à une autre jusqu’à des univers parallèles.
Écrit par
-
This Bed We Made remporte le grand prix Numix!
Toutes mes félicitations à l’équipe de Lowbirth Games qui vient de remporter le prix du meilleur jeu indépendant et le grand prix Numix pour le jeu vidéo This Bed We Made! C’est amplement mérité à mon sens. Le jeu est vraiment une expérience narrative digne des jeux de Dontnod (Life is Strange). La compagnie a…
Écrit par
-
L’image unique de la fille en série
Je viens de terminer Les filles en série de Martine Delvaux et je constate qu’il y aurait tellement à en dire par rapport aux jeux vidéo. Les filles en série pourrait se résumer en une série d’analyses qui explorent les représentations féminines, en particulier ceux des jouets, à la télévision, au cinéma et dans les…
Écrit par
-
Ce à quoi je joue: Crusader Kings II, Chrono Trigger, A Link Between Worlds & Life is Strange
J’ai par contre essayé, début 2014, de classer un peu mieux mes archives Twitch pour faire le suivi de ce à quoi je joue à chaque mois. Éventuellement, je m’en suis tenu aux titres eux-mêmes et à la liste de lecture YouTube que j’avais créée. Mais je m’ennuie des histoires de jouabilité que l’archivage plus…
Écrit par