Progression


  • Jeux vidéo et narrativité

    Jeux vidéo et narrativité

    J’ai participé la semaine dernière à un podcast de l’Observatoire de l’imaginaire contemporain (OIC) intitulé « Jeux vidéos et narrativité ». Nous avons eu l’occasion de discuter des enjeux de la narration et du jeu vidéo avec des cas très variés.

  • La progression constante et la gestion de mon temps de travail

    La progression constante et la gestion de mon temps de travail

    Je termine une étrange session où j’ai le sentiment de n’avoir rien réussi. Mes cours se sont relativement bien passés mais j’aurais fait deux ou trois choses différemment, en particulier pour ce qui est des cours pratiques et des suivis aux cycles supérieurs. J’ai surtout échoué à remettre un texte au moment prévu. On dirait…

  • La fausse anti-linéarité de Final Fantasy XIII-2

    La fausse anti-linéarité de Final Fantasy XIII-2

    J’ai déjà fait quelques heures dans l’édition Steam de Final Fantasy XIII-2 (Square, 2011) et j’ai vraiment l’impression que la progression dans le jeu est en réponse directe aux critiques envers Final Fantasy XIII (Square, 2009).