Racisme


  • Detroit: Become Human

    Detroit: Become Human

    Je me suis surpris à avoir beaucoup aimé Detroit: Become Human (Quantic Dream, 2018). Comme les autres jeux de Quantic Dream et David Cage auxquels je n’avais jamais joué (Heavy Rain [2010] et Beyond: Two Souls [2013]), le jeu est très axé sur le récit et implique des décisions qui sont irréversibles, soit l’équivalent d’un…

  • Le temps et le devoir de débattre

    Le temps et le devoir de débattre

    Je m’embourbe ces temps-ci dans des débats sur les réseaux sociaux comme un jeune naïf qui pense encore que les trolls se transformeront subitement en personnes de bonne foi. Je ressens périodiquement une sorte de devoir d’intervenir, qui s’estompe souvent rapidement heureusement. Mais en expliquant aux gens que le féminisme est important, que la souffrance…

  • Les tout petits tas de Foglia – Mouvements sociaux – Marc-André Cyr – Voir.ca

    Marc-André Cyr dans sa chronique du Voir dénonce le racisme dans les discours pro-charte, racisme qui évidemment se nie lui-même.

  • Bouchées doubles – Apartheid

    01. J’annonce la couleur02. Contraste03. Tous les chemins mènent au cimetière04. Viens05. Négatif06. Nuit Blanche07. En ton nom08. Fier (feat. Végéta (D.B.Z.))09. Compagnons de céllule10. À t’entendre11. Jeu de dames12. Força13. Lire entre les lignes (feat. Médine)14. Apartheid Suprématie du sujet L’album Apartheid du groupe Bouchées doubles pourrait se positionner à l’antipode précis du formalisme. En effet,…