-
50 Cent – Ryder Music
J’aime bien découvrir de vieilles tracks qui sont passées sous mon radar lorsqu’elles sont sorties, ou encore, sur lesquels j’étais passé tout droit. J’avais de 50 Cent plusieurs mp3 et des albums complets, mais aucun album que j’écoutais en entier. Récemment, comme mes smart playlists font jouer une fois de temps en temps de vieux trucs,…
-
Conflits ethniques à Montréal
« Despite the proximity of the USA, very few U.S. rappers perform in Montreal because street fights between ethnic groups are feared [1]. » Ma découverte de cet ouvrage n’en est qu’aux premières explorations, mais c’est le genre de phrases assez intéressantes à lire. Il serait intéressant d’aller plus en profondeur dans, par exemple, des…
-
Bigg Steele: Fausse première impression
Message donc à tout ceux qui jugent le rap [américain, notamment] sur leur première impression: faux. Bigg Steele traduit bien une sorte d’ambiguïté par rapport aux intentions de ce qu’il fait, à savoir s’il se joue de nous ou s’il croit vraiment ce qu’il dit. C’est l’impression que j’ai voulu retransmettre dans ma critique de…
-
Liens entre M.O.P., Banneur & Akshun
Y a-t-il réellement un lien entre M.O.P., Banneur & Akshun, sauf que j’ai fait une critique sur eux la semaine passée? Je témoigne qu’à mon avis, M.O.P., sur Ghetto Warfare, pouvaient nous questionner sur le point de l’agressivité et les insultes comme moyens plutôt que fins. En effet, par rapport aux descriptions de la vie…
-
L’art d’avouer des choses d’emblée
Il est intéressant de voir que les journalistes commencent tranquillement à parler du rap québécois. Notons cependant que, malgré la visibilité que ça permet aux artistes hip-hop, on ne peut pas vraiment dire que tous sont capables d’en parler… Il est étonnant de voir le genre d’affirmations qui sont énoncées : un article sur Têtes…