Cet automne, j’ai la chance de pouvoir donner le cours Éthique et jeu vidéo (DJV1125) en co-enseignement avec Pascale Thériault. En raison du nombre de…
Relativisme
Sur Littéraires après tout, Alex Gagnon propose une réflexion très pertinente sur la disparition des intellectuels dans l’espace public, voire sur le mépris qui entoure…
En lisant le blogue de Paule Mackrous, je suis tombé sur la chronique « À quoi je sers? » de Jean Barbe sur Canoë. Barbe y explique…
Suite à ma courte réflexion sur la chronique de Patrick Lagacé, ce dernier m’a cité sur son blogue pour ajouter à la discussion. Comme je me réjouissais au départ d’écrire court et de ne pas développer, mais que je ne m’attendais pas à ce que mon texte ait autant de visibilité (et de réponse dans les commentaires de son billet de blogue), je me permets d’ajouter quelques remarques.
Sur son blogue, Normand Baillargeon relate quelques problèmes philosophiques irrésolus dont celui du paradoxe de la démocratie, qui m’a particulièrement interpelé et qui me semble une des raisons qui fait que je ne suis pas philosophe et ne veut pas particulièrement l’être.