Risque
-
La simulation et la cartographie
Vous avez peut-être déjà entendu l’expression « prendre le territoire pour la carte » ou une expression équivalente? L’idée, c’est que lorsqu’on cartographie quelque chose, il est normal et attendu que ce qu’on cartographie est une modélisation réduite et simplifiée de l’objet cartographié. Je ne sais pas si cette courte nouvelle de Jorge Luis Borges est l’origine…
Écrit par

