Sako
-
Le regard qu’on perd | Chiens de paille – Mes yeux d’enfant
S’il vous plaît, rendez-moi mes yeux d’enfantJe voudrais, revoir le monde comme avantRetrouver, ce qu’on perd en grandissant – Chiens de paille, « Mes yeux d’enfant », Sincèrement (2004) Je crois qu’en effet, on perd quelque chose en grandissant, on a une mémoire qui nous fait voir les choses autrement, qui ne nous permet plus de regarder…
Écrit par
-
Récit au présent et mise en abyme métaphorique: l’exemple de Troie d’Akhenaton
On semble intuitivement croire qu’un récit se fait par rapport à une histoire qui est au passé. Par contre, le récit « au présent » est possible, et, dans certains cas, porte une signification très différente du récit habituel. Il pourrait en effet – puisqu’au présent – faire référence très facilement à lui-même [tel une mise en…
Écrit par
-
Akhenaton – Soldats de fortune
Soldats de fortune rassemble plusieurs éléments récurrents dans l’œuvre d’Akhenaton, particulièrement pour ce qui est des thématiques et des lexiques allégoriques. Avec plusieurs collaborations de taille, l’architecte alphabétique et musical du groupe IAM livre une nouvelle œuvre solo qui a plusieurs différences avec ses précédents.
Écrit par

