Final Fantasy XV (Square Enix, 2016)

Je viens de commencer à jouer à Final Fantasy XV (Square Enix, 2016). Déjà, j’avoue trouver très intéressant le système de combat en temps réel. Je ne sais pas trop si ça tiendra la route lorsque les habiletés se multiplieront ou si ça deviendra lassant, mais ça me semble une promesse à suivre. Par contre, […]

Final Fantasy XV transformera Cid en femme hypersexualisée

Pour la première fois de la série Final Fantasy, Cid sera une femme. Alors qu’on pourrait s’en réjouir, il y a une autre différence majeure entre ce personnage et les autres opus de la série : on a oublié de l’habiller.

Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

La chose est assez différente pour les jeux. Il est tout à fait normal de ne pas terminer les jeux qu’on commence. Il est toujours plaisant d’essayer quelque temps certains jeux sans nécessairement avoir pour intention d’en faire le tour. J’ai fait quelques niveaux de Shining Force pour essayer un tactical-RPG sur console autre qu’Ogre Battle et je ne sais pas si je le finirai.

Pourquoi je suis là

Je me re-pose la question encore: c’est presque un leitmotiv pour moi de me remettre en question sur tout ce que je fais. Le problème principal que j’ai en ce moment est que j’ai un plaisir d’aboutir à des réflexions plus longues que celles que je place ici; j’aime l’aspect fragmentaire de ce que j’écris sur ce blogue, mais je constate que je veux faire des liens entre chacun de ces fragments.