Square Enix


  • Octopath Traveler, l’intransitivité et les blocs narratifs

    Octopath Traveler, l’intransitivité et les blocs narratifs

    J’ai commencé Octopath Traveler (Square Enix, 2019) il y a plusieurs années mais je suis pris quelque part entre deux ou trois boss trop difficiles! J’avais cette envie de retrouver une expérience de JRPG classique à la Final Fantasy. Je suis particulièrement surpris de l’expérience du jeu, même si je trouve étrangement peut-être qu’il ne…

  • Final Fantasy XV (Square Enix, 2016)

    Final Fantasy XV (Square Enix, 2016)

    Je viens de commencer à jouer à Final Fantasy XV (Square Enix, 2016). Déjà, j’avoue trouver très intéressant le système de combat en temps réel. Je ne sais pas trop si ça tiendra la route lorsque les habiletés se multiplieront ou si ça deviendra lassant, mais ça me semble une promesse à suivre. Par contre,…

  • Final Fantasy XV transformera Cid en femme hypersexualisée

    Final Fantasy XV transformera Cid en femme hypersexualisée

    Pour la première fois de la série Final Fantasy, Cid sera une femme. Alors qu’on pourrait s’en réjouir, il y a une autre différence majeure entre ce personnage et les autres opus de la série : on a oublié de l’habiller.

  • Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

    Ces jeux que je n’ai pas finis et les habitudes stratégiques

    La chose est assez différente pour les jeux. Il est tout à fait normal de ne pas terminer les jeux qu’on commence. Il est toujours plaisant d’essayer quelque temps certains jeux sans nécessairement avoir pour intention d’en faire le tour. J’ai fait quelques niveaux de Shining Force pour essayer un tactical-RPG sur console autre qu’Ogre…

  • Pourquoi je suis là

    Pourquoi je suis là

    Je me re-pose la question encore: c’est presque un leitmotiv pour moi de me remettre en question sur tout ce que je fais. Le problème principal que j’ai en ce moment est que j’ai un plaisir d’aboutir à des réflexions plus longues que celles que je place ici; j’aime l’aspect fragmentaire de ce que j’écris…