StarCraft II: Heart of the Swarm


  • Le jeu vidéo est « rétrospectivement » disnarré

    Le jeu vidéo est « rétrospectivement » disnarré

    La narratologie classique s’intéresse bien souvent à la relation qu’une œuvre de fiction a avec l’univers diégétique qu’il construit. On peut penser à la distinction que fait Gérard Genette entre narration, récit et histoire (1972).

  • La fin la plus serrée de StarCraft II

    La fin la plus serrée de StarCraft II

    Fantasy contre soO. Une partie Terran contre Zergs, avec uniquement une poignée d’unités pour le premier et deux bâtiments mais une armée plus imposante pour le second. Le gagnant est celui qui perd tous ses bâtiments. La victoire se décide à moins d’une seconde de la fin. Via Kotaku.

  • Séquences de jeu du mois de février

    Séquences de jeu du mois de février

    Voici mes archives de jouabilité du mois de février. The Elder Scrolls V: Skyrim Quelques erreurs de captation de ma part m’ont fait perdre l’image de mes séances du 5 février et une bonne partie de celles du 6 février. Je crois que j’ai accidentellement accroché les touches de raccourci qui me faisaient changer la source de captation.…

  • Whitera vs CPU – PvP – Frost – StarCraft 2

    Whitera vs CPU – PvP – Frost – StarCraft 2

    Un début de partie très serré. (Note du 5 avril 2019: Le vidéo a été retiré de Twitch et je ne le retrouve plus…)