-
Le concept de dispositif d’Agamben
Je chercherai avec ce résumé à faire écho à la pensée d’Agamben pour mieux comprendre le rôle potentiel du dispositif dans les études vidéoludiques.
-
Mon séminaire à la maîtrise: « Épistémologie de la recherche en sciences humaines »
C’est la première fois que j’ai vraiment l’occasion de donner un séminaire à la maîtrise. J’ai pu tout de même par le passé donner une partie du cours « Immersion et perception » aux étudiant-e-s de 2e cycle de la maîtrise en création numérique à Rouyn-Noranda et ai déjà donné deux séances lors de séminaires d’une collègue…
-
Appel à participation – « Working With, Building, and Telling History », The History of Games à Montréal
Voici un appel à participation pour une conférence sur l’histoire des jeux vidéo qui aura lieu à Montréal et qui est co-organisée par mon collègue de l’équipe de recherche Ludiciné Carl Therrien. L’appel est en anglais et les propositions doivent aussi être rédigées en anglais, mais les conférences peuvent se déroulées en français comme en…