Tekilatex


  • L’héritage de Sinis dans le rap québécois

    L’héritage de Sinis dans le rap québécois

    J’ai appris la mort de Sinis dans les derniers jours. J’ai travaillé avec lui pour Hiphopfranco entre 2004 et 2008, ce qui m’apparaît comme il y a une éternité. Sinis a fondé le site en 2002 qui s’est rapidement imposé comme un incontournable de la scène rap québécoise, à une époque où les médias québécois…

  • Même thème, sans concept global (TTC – 3615TTC)

    Même thème, sans concept global (TTC – 3615TTC)

    Après le témoignage assez expérimental de Bâtards sensibles, le groupe de rap français TTC nous revient avec 3615TTC, en magasin depuis février dernier. On peut être déçus de 3615TTC pour deux raisons relativement contradictoires, soit d’une part par la ressemblance avec le précédent, puisque les sujets restent similaires, et d’autre part par la différence qu’il…

  • TTC sous la loupe : grossir le trait pour passer le message – entrevue avec Tekilatex

    TTC sous la loupe : grossir le trait pour passer le message – entrevue avec Tekilatex

    Tekilatex: « Pour moi, tout est dans l’exagération, bien entendu. Pour moi les rappeurs les plus intéressants c’est Cam’ron et cie qui en font dix fois trop, et en même temps, c’est une certaine vision de la réalité qui est intéressante aussi. C’est grossir le trait pour mieux faire passer le message. »

  • TTC & l’exagération des stéréotypes

    TTC & l’exagération des stéréotypes

    J’ai été surpris d’entendre Tekilatex de TTC en entrevue affirmer ne pas avoir de message au deuxième degré dans ses paroles. « Frotte ton cul par terre » veut bel et bien dire « Frotte ton cul par terre », à son sens. Malgré tout, je suis d’avis que, considérant que le public rap francophone a un contexte différent…